Bouaziz Ait Chebib: Seule une mobilisation générale est salutaire

Bouaziz Ait Chebib, Tamurt

KABYLIE (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, Bouaziz Ait Chebib fustige le pouvoir colonial algérien, transcende l’égoisme et lance un appel fraternel à tous les Kabyles épris de justice et de kabylilité pour venir en aide à tous ceux que l’Algérie veut réduire au murmure. Ci-après le communiqué dans son intégralité.

Tahar Khouas et Ahmed Sadi, deux membres du RPK, font l’objet de poursuites judiciaires au motif d’attroupement illégal, au lendemain du séminaire de leur mouvement tenu le 21 et 22 juillet à Arous, commune d’At Oumalou. Bien que ce séminaire ait eu lieu dans la maison de l’un des membres fondateurs de ce Mouvement, l’Algérie coloniale actionne ses institutions, en l’occurrence la plus partiale, la justice, pour nous imposer ce que nous devons dire et ne pas dire dans nos salons.

Le droit d’avoir un avis et de l’exprimer est le plus fondamental des droits. Hélas, tant que la Kabylie reste annexée à l’Algérie, ce droit restera un vœu pieux. Il est de notre devoir de nous battre contre le régime colonial algérien qui fait tout pour faire de la Kabylie une prison à ciel ouvert. 

Pour parer au vaste plan de musellement politique dont fait l’objet la Kabylie, seule une mobilisation générale de toutes les forces kabyles est salutaire. 

J’exprime ici mon soutien fraternel à Tahar Khouas, Ahmed Sadi et à tout ceux que les forces coloniales algériennes essaient de museler.

Bouaziz Ait Chebib

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Ce message de soutien à ces 2 membres du rpk précise la nature coloniale du pouvoir algérien mais ces mêmes membres de ce parti ne considère pas eux que le pouvoir est colonial, ils ne veulent pas de l’indépendance pour la Kabylie, ils vont sûrement récuser ce soutien qui est plutôt encombrant pour eux. Ces membres du rpk ne veulent pas de l’Union pour la libération de la Kabylie du joug colonialiste arabo algérien. c’est d’ailleurs pour cela que ce message n’appelle pas à l’union mais à la fraternité.

    Répondre
  2. Les voyous du FLN de la nuit veulent pousser les Kabyles à la radicalisation…..!!! C’est leur rêve fou….
    Un jour il paiera tout ce qu’il a enduré à cette pauvre Kabylie, depuis le départ de la France.

    Répondre
  3. Moi, je ne vois pas d’autres solutions. Il ne faut pas oublier l’Histoire de la Kabylie. Elle formait une entité unie , oui un ETAT, même si sa defintion aujourd’hui n’est pas la même.
    La kabylité était le carburant de sa conscience! L’ UNITÉ dans la DIVERSITÉ pour une kabylie indépendante et démocratique.

    Répondre
  4. Pourquoi Mass Ait Chebib fait reference a ces deux Kabyles comme « membres du RPK  » ???? As t il fait la meme chose avec les « membres du MAK  » ? Mais bref, nous les Kabyles, on est champions de la discorde et facilement manipulable par nos ennemis. Oui a la mobilisation generale et surement salutaire. Quel est le plan Mass Ait Chebib ???

    Répondre
  5. Le RPK est un truc de bureau qui ne représente rien ni personne sur le terrain. Une mascarade qui a pour pieds la masturbation pseudo-intellectuelle. Il faut renforcer le MAK (et éliminer « -Anavad » qui ne sert à rien). Le MAK doit devenir un vrai bulldozer…

    Répondre
  6. Si vous êtes pour l’independance de la Kabylie à Mass Bouaziz, nous devons agir en militant soldat, en militant capitaine, nous devons être disciplinés et respectueux de la hierarchie, le discours doit etre le meme pour tous, en respectant la ligne du parti.
    Le slogan tagmats et la fraternité n’apporterons rien a la Kabylie si ce n’est le desespoir et la demoralisation.
    Il n’ya aucun pays qui s’est liberé s_tegmats meme pas l’Anegerie, et la Kabylie en sait beaucoup dans ce domaine. Il suffit de lire l’histoire de ces pays qui se sont libérés a l’exemple des Etats unis.
    Rome ne s’est pas construite sur tagmats, au contraire.
    Il faut surtout arreter d’attendre que ceux qui sont en retard (les autonomistes et autres) de nous rejoindre pour esperer demarrér. Ceux la le ferons a l’arrivée comme en 61 pour, une fois tefra rehva.
    La Kabylie a besoin surtout de capitaines militants, de soldats militants capable de rejoindre le peuple et de le faire avancer, et d’appliquer les strategies elaborés en haut lieu, d’anticiper et mettre en echec les couts fourrés de l’adversaire. Tous les peuples qui se sont liberer ont été le fait d’une minorité détérminé , decidé qui n’a jamais abdiqué, et qui ont eux aussi vecus des trahisons, des complots etc… mais qui ont gardé leur sangs froid, une fois inebranlable et un LEADESHIP.

    Awal D_wuzzal

    Répondre
  7. A Mr Bouaziz, si ce pouvoir est colonial et empêche les gens de se réunir même dans leur propre salon comme vous dites, IL FAUT EN TIRER LES CONSEQUENCES, or il n’en est rien. ce RPK veut démocratiser l’âne gérie; c’est son programme!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  8. Lorsqu’on voit la différence de traitement réservé par les journaux du régime au MAK et au RPK comme le torchon « Algérie Patriotique », on comprend tout de suite l’objectif de cette surmédiatisation du RPK par le régime.

    Répondre

Réagir

*