Le barrage de Taksebt à sec !

Barrage Taksebt

TIZI WEZZU (Tamurt) – En pleine saison hivernale, le barrage d’eau de Taksebt est presque à sec. Le niveau d’eau réservée ne dépasse même pas la moitié. Même durant l’été il n’a jamais atteint ce niveau. Le manque de pluie n’explique pas cette situation.

Des sources fiables de l’algériennes des eaux affirment que sont exploitation exagérée par les autorités algériennes est la seule raison de la baisse spectaculaire d’eau de ce barrage, situé à quelques dizaines de kilomètres seulement de la ville de Tizi Wezzu. Alors que les villes de Kabylie et de Tizi Wezzu souffrent de crise d’eau potable de manière chronique, le régime algérien arrose des villes lointaines de la Kabylie.

L’eau de Taksebt alimente Alger, Blida et même Médea. En principe et selon des spécialistes en la matière, l’eau du barrage de Taksebt suffira largement à l’alimentation de tous les habitants de la wilaya de Tizi Wezzu. Le peu qui reste pourrait être livré ailleurs, mais les autorités coloniales ont fait exactement le contraire. On se demande qu’elle serait la situation du barrage de Taksebt cet été ? La situation s’annonce catastrophique. L’épuisement à outrance d’eau dudit barrage est l’une des sanctions économiques que le régime raciste d’Alger inflige à la Kabylie.

Lounès B pour Tamurt  

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Libérez ces barrages de la honte !. Rendez à nôtre nature sa substance vitale, cette eau est la source ancestrale du peuple kabyle !. Ces bédouins n’ont qu’à s’abreuver avec la pisse des chameaux comme leurs aïeux !. Moi, je saurais comment libérer avec une petite dose de tnt.

    Répondre

Réagir

*