Attentats en Catalogne : Halte au carnage islamiste !


COMMUNIQUE (Tamurt) – Le terrorisme international a encore frappé. Deux attentats islamistes ont endeuillé le peuple Catalan, arrachant à leur famille des dizaines d’innocents et blessant des centaines d’autres.

C’est avec une grande émotion que je présente mes plus sincères condoléances au peuple catalan et c’est avec la plus grande rigueur  que condamne ces crimes contre la liberté des hommes et des femmes.

Cette énième tragédie nous rappelle à quel point l’islamisme, quelle que soit sa forme, est un fléau mondial dont on ne peut s’accommoder.  Le monde entier doit prendre la mesure de la gravité de la situation. Il n’y a pas d’islamisme « light ». Les adeptes de cette doctrine criminelle ne se trouvent pas uniquement dans les  prolongements  terroristes de Daesh, de l’Aqmi, de Ansar Dine, du Mujao ou de Boko Haram mais dans toutes les entités étatiques se réclamant de l’islam politique, à commencer par l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iran, la Turquie et l’ensemble des Etats dits arabes et islamiques, dont l’Algérie, le Maroc , la Libye, etc,… qui instrumentalisent la religion pour abrutir et asservir les peuples qu’ils comptent assimiler de force à leur doctrine  criminelle.

Sous peine de sombrer dans le chaos, l’Occident doit cesser de fermer les yeux sur les véritables causes de l’intégrisme religieux. L’essor de l’international islamiste et la naissance perpétuelle de ses nombreuses ramifications n’épargneront personne. L’islamisme, le fascisme, comme tous les extrémismes, ne peuvent prospérer que dans un monde injuste dominé par le mensonge et les intérêts économiques et géopolitiques au détriment des droits de l’Homme et des peuples.

Il devient urgent de mettre un terme définitif à l’inversion des rôles : Non ! Les Etats arabo-islamiques ne combattent pas le terrorisme islamiste! Ils l’instrumentalisent pour bâillonner et asservir les peuples qu’ils oppriment, et si besoin pour carrément les exterminer. C’est en Espagne même que des militants mozabites des droits humains, Khodir Sekkouti et Salah Abbouna notamment, sont incarcérés dans une prison espagnole parce que « poursuivis par l’Algérie pour  « terrorisme»  justement parce qu’ils dénoncent publiquement l’instrumentalisation de l’islamisme et du  terrorisme par l’Etat algérien pour soumettre le peuple mozabite, tout comme le peuple kabyle et tout peuple amazigh refusant de se dissoudre dans la doctrine étatique incarnée par l’assimilation arabo-islamisme !

Aujourd’hui, l’Occident doit cesser sa politique laxiste vis-à-vis des Etats islamistes car ce n’est plus seulement l’avenir des peuples sacrifiés à l’islamisme qui est en jeu, c’est l’avenir de l’humanité toute entière qui se joue.  L’occident est à présent rattrapé par la vision étroite de ses intérêts économiques, aujourd’hui il y va de sa propre existence ! L’islamisme ne s’accommode de rien d’autre que lui-même, il n’y a aucune cohabitation possible ! Il est temps de le comprendre et de changer radicalement de politiques vis à vis des idéologues et des sponsors de l’islamisme !

Bouaziz Ait-Chebib pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. La vraie guerre contre l’intégrisme islamiste producteur du terrorisme, n’a jamais été engagée par les Etats Occidentaux; C’est comme la lutte contre les stupéfiants, ce n’est pas en arrêtant les dealers, qu’on mettra fin a la consommation de ces substances, mais en détruisant les champs, les cultures et les sources de financement.
    l’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathistes, avec la bénédiction des tyrans qui les gouvernent, c’est ceux là qu’il faudra combattre, Or paradoxalement ils sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées à LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.

    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert, quand est ce que Mme Teresa B. va nettoyer devant sa porte?
    TAMEMIRT à bientôt.

    Répondre
    1. Bravo ! Bravo ! Et encore bravo pour cet article…en France quand on ecrit cela on est traite de facho.J ai beaucoup beaucoup d affection pour cette terre kabyle ou mon grand pere vivait il y a longtemps .Paix sur son ame ! Je vous aime les journalistes berberes courageux et je vous lis avec un plaisir mele de gravite car je me pose la question du choc , du chaos qui vient et cela me terrifie et a la fois me donne ce courage comme vous dans la desesperance .Criez et faites crier disait Voltaire….j aime cela car quand » Je » crie , quand vous « criez » Monsieur Ait Chebib , je sais que nous sommes VIVANTS !

      Répondre
  2. Excellent article Mas Bouaziz! J’irai meme loin pour dire que l’Islam doit etre tout simplement banni comme l’est le Nazisme. Il n’y a absolument aucune nuance entre islamisme et islam, c’est exactement la meme chose. Comme dirait Mas Ferhat: L’islamisme est l’islam en marche.

    Le secte arabo-islamique doit etre traite comme les groupes mafieux: il faut le reduire a neant, le bannir de l’espace publique. Par example: interdiction de construire les mosquees, interdiction des hijab et autres niqab… Plus important encore, comme le souligne Mas Ait Chebib, les etats arabo-islamiques doivent etres traites commes des etats qui sponsorisent le terrorisme islamique. Le regime terroriste arabo-islamique Algerien est un example d’un etat qui sponsorise et propage le terrorisme arabo-islamique depuis des decennies.

    Tant qu’ils favorisent toujours leurs interests economiques, le terrorisme islamique a de beaux jours devant lui.

    Répondre
  3. Kamel asqif n michelet-pAris · Editer

    Mon constat est comme ci-après : Quand j’entends les prêches du vendredi diffusés par les hauts parleur des minarets dans chaque coins de la Kabylie, je me réalisé que l’islam est équivaut a la terreur, il n ya guère de paix dans cette religion. les esprits des kabyles est pris en otage par cette dite religion.
    On comprends tous l’arabe pour comprendre l’effroi et la terreur que cette secte peut inculquer dans les cœurs et les esprits. C’est abominable. Il n ya pas d’Islamisme il ya un seul islam.
    Ceux qui pensent autrement malheureusement ils veulent ouvrir leurs yeux, ou alors simplement vivent dans les mensonges de l’au-delà, j’ai vu en live les prêches a la Mecque, les hommes pleuraient par la perte de courage de tenir a cet ampleur de l’agonie qui attends les mécréants, et les musulmans laïque,
    J’ai vraiment pitié avec ces européens qui ignorent encore beaucoup de ce danger qui les guette a tout moment, et continuent dans la politique de l’autruche.

    Répondre
  4. L’Africain du nord est sous occupation et infusion d’ une identite’ de substitution. Le  » magreb arabe » a fait le lit au magreb islamiste. Resultat de cette inhibition de soi: le role de chair a’ canons des regimes islamistes. Toute la fraternelle solidarite’ aux freres Espagnols.

    Répondre

Réagir

*