Attentat meurtrier contre une mosquée au Québec : Solidarité avec les victimes et leurs familles

Attentat à Quebec, recuillement

KABYLIE (Tamurt) : Un attentat meurtrier a été perpétré dimanche soir contre une mosquée au Québec faisant plusieurs morts dont deux Kabyles : Karim Hassan et Khaled Belkacemi.

Je présente aux familles des victimes mes sincères condoléances et condamne avec force cet ignoble acte qui nous rappelle à quel point la violence, d’où qu’elle vienne, n’engendre que la violence. Cette dernière menace la paix dans le monde et amplifie la haine entre les peuples.

L’humanité n’a comme havre de paix que la fraternité et le respect de la diversité.
Un monde meilleur est celui où régneront la liberté, la dignité, la solidarité et la justice.

Bouaziz Ait Chebib

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Voila une parole d’un sage. Je vous dis toujours que Bouazziz Ait Chebib est un grand homme qu’on a poussé vers la sortie pour la simple raison lui il pense vraiment et sincèrement comme Lounes Matoub pour le bien de la Kabylie pas par calcul ni par intérêts.

    Répondre
    1. Encore un hypocrite qui vient verser des larmes de crocodiles sur Bouaziz, même si ce n’est pas lieu, l’objectif étant de lancer une pique à l’endroit du MAK. Le MAK défend l’Honneur de la Kabylie, celui qui sape ce mouvement se range naturellement du côté des KDS. Et il ne revient pas aux KDS de délivrer des certificats de sincérité aux Grands Hommes de Kabylie.

      Répondre
  2. Une position qui vous honore Mr Ait chebib, loin du discours haineux que nous venons de lire dans tamurt, il y a 24heures, ou des extrémistes makistes se sont réjouis de cet attentat

    Répondre
    1. les commentaires haineux et vindicatifs on en trouve partout ,que des kabyliste un peu existé dépassent les limites de la bien séance est parfaitement compréhensible ,il me suffit d’aller sur n’importe quelle site d’information et de taper le mot kabyle dans le moteurs de recherche pour être traumatisé par les commentaires ,les leaders du MAK font preuve d’une très grande sagesse et d’une très grande coherance ,ils savent ramener leur ouailles a la sagesse ils l’ont prouvé a de très nombreuses reprises en octobre 1988 ils ont évité l’embrasement de la Kabylie que le pouvoir voulait provoqué en tirant sur matoub ,et en avril 2001 ils ont canalisé la colère populaire (rappelons que les jeunes partait a l’assaut des gendarmeries ) ,c’est cette sagesse qui fait peur ,c’est pour ça que tu ne verras jamais un leader makiste a la télé .
      maintenant c’est a toi de choisir ,soit tu juge le MAK sur les déclarations et les actions de ses leaders ,soit tu pioche les commentaires qui servent ton point de vue et tu en fait ta base de referance pour tout se qui concerne se mouvement .

      Répondre
    2. Les extrémistes sont plutôt chez vous les ARABES, vous êtes responsables, pour une large part, des malheurs qui frappent le monde. Profiter de cette occasion malheureuse, pour venir cracher votre haine du kabyle en général et des militants du MAK en particulier, est indigne. Mais avez vous encore une once de dignité.

      Répondre
    3. @berbero

      Nul ne peut se rejouir de crimes abjects contre des innocents.
      Mais quand c’est votre dogme provocateur d’essence violent, haineux qui est ciblé, les fanions vert s’agitent pour crier au scandale à l’islamophobie et au racisme.
      L’art de la taqiya et de l’hypocrisie dont excelle les musulmans ne vous blanchi pas de la barbarie ignoble commise contre des personnes d’autres confessions.
      N’est-il pas écrit noir sur blanc dans votre livre des appels à la haine et que chaque fidele psalmodie dans ses prières quotidiennes contre tout ce qu’est different à votre secte.
      Il me semble que vous êtes mal placé pour parler du racisme ou de toutes autres discriminations quelles qu’elles soient car vous etes les champions de sa pratique.
      Laisser le mak et l’l’anavad de côté spv, et faite plutôt un travail sur vous pour vous rendre compte que la schizophrénie la haine et le racisme qui se dissimulent en vous n’est que le fruit des enseignements retrogrades et obscurantistes de votre dogme.

      Répondre
    4. les messages précédents ont largement répondu à votre oxymore « extrémiste-mak ». Votre pseudo prévient que vous avez le cul entre 2 chaises, et en traitant le MAK d’extrémiste, vous ne faites que reprendre à votre compte une expression lancée à la télé par un autre KDS chefton du rcd. La Kabylie vous vomit… Bouaziz n’a que faire de votre hypocrisie.

      Répondre
  3. pour ma part ;je présente mes sincères condoléances aux familles de ces deux malheureuses victimes qui sont avant tout nos frères ,comme disent nos aieux il faut etre solidaire dans des moments de tristesses avec les parents des victimes pour atténuer quelques peu leurs douleurs .
    que Dieu ai leur ame .

    Répondre
  4. Ceux qui se disent choqués par les commentaires des indépendantistes kabyles ne se sentent pas choqués quand des islamo-terroristes tuent et brûlent. Ils ne sont pas choqués non plus par les propos racistes diffusés sur des médias islamistes contre les kabyles. Et bien, sachez que contre ces racistes, plus raciste que moi tu meurs!

    Répondre
  5. A asran et baghl
    Je viens sur ce site pour vous démasquer et faire comprendre aux brebis qui vous écoutent que vous vous fichez de l’indépendance de la kabylie, ce que vous voulez c’est créer un corps étranger en Afrique du Nord qui soit un foyer de tension, malheureusement vous ne lisez pas assez l’histoire, c’est ça que Mr Ait chebib à compris et il ne tardera pas à rejoindre le manifeste kabyle

    Répondre
  6. ces arabes qui sont choques par les independentistes et ne sont jamais choque par la cruauté de boutesrika et sa clique prouve qu on a rien de commun avec les arabes meme la religion on la pratique différemment. les kabyles la pratique d une facon pieuse et les arabes dune facon materielle et politique c est pour ca que tous les musulmans arabes un jour ou l autre ils vont tomber je vous invite a ecouter le frere rachid sur you tube et vous copmrendrez ces bedoins d arabie qu est ce qu ils capable de faire. vive l indépendance de la kabylie

    Répondre
  7. le pauvre kabyle meme s il est deleste de sa terre, de sa langue, de sa culture, de sa dignite, de sa liberte, de ses religions, de sa patrie mais pour les arabes ce n est pas assez a leur yeux.les kabyle il faut les reprimer, les mettre en prison, les frapper meme s ils sont evanouis l exemple du 20 avril 2014 a tiziouzou. mais cette race qui se dit choisi par dieu elle vient d ou cette race sanguinaire et haineuse. sincerement j ai vecu avec toute les races du monde mais cette race je ne lui ai jamais trouve de semblable. il pleurnche quant ils sont minoritaire et reclame la democratie pour sauver leur peau de serpent et il ecrase les autres sans pitie quant ils sont dans majoritaire et en position de force. moi la je ne comprend rien du tout avec leur analyse

    Répondre
  8. ils ont calculés le timing pour choisir le bon moment de Trump pour prouvé comme victimes de l´extrémisme raciale et islamophobie ?? récupérer l´influence des kabyles souverainistes ? halte à la protection de nos intellictuelles ! base arrière du génie Kabyle ! la crème de la Kabylie , ils vont injecter la violence et habituant les évenements criminelle programmé ( Francalgerie ) .

    Répondre

Réagir

*