Les artistes, anciens et nouveaux, se rencontrent à l’université

salon art université Vgayet

VGAYET (Tamurt) – C’est hier que s’est ouvert, à l’université de Vgayet, la 4e édition du salon de l’art. Cette rencontre culturelle, organisée dans le but de rapprocher les amateurs des professionnels, permettra aux étudiants, artistes en herbe, d’exposer, aux côtés des œuvres des artistes de renom, leurs produits.

Cinq journées durant, c’est-à-dire du dimanche jusqu’au jeudi, le salon sera enrichi par tout un programme à l’intention des participants. Une journée de formation sur la communication sera donnée par une professionnelle en la matière à l’intention des membres des associations culturelles invitées à cet effet. La projection cinématographique et un gala de fin de salon sont prévus également au programme.

Une sorte de karaoké qu’on appelle le Jam-session permettra aux amoureux de la musique de monter sur scène, chaque après-midi, pour chanter en plein  air ou carrément jouer d’un des instruments de musique mis à leur disposition. Un contact entre les professionnels et les jeunes amateurs pour encourage ces derniers à développer leur talent.

Amaynut pour Tamurt    

Partager cet article

Réagir


*