Après Nordine Ait Hamouda, Ouahab Ait Menguellet candidat indépendant aux prochaines locales

1
509
Ouahab Ait Menguellet

TIZI OUZOU (Tamurt) – L’actuel Président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Tizi-Ouzou sera de nouveau candidat pour diriger la même commune mais, cette fois-ci, en tant que candidat sur une liste indépendante. Il s’agit d’Ouahab Ait Menguellet, élu il y a cinq ans sur une liste du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie).

Ce dernier, après avoir été présenté par les responsables du RCD comme une perle rare, a fini par démissionner du parti au lendemain des élections législatives du 4 mai 2017. Ouahab Ait Menguellet a jeté l’éponge afin d’exprimer son mécontentement de la manière dont avait été conçue la liste des candidats à la députation, dont avait souhaité faire partie. Mais un niet catégorique lui avait été opposé par les décideurs de l’ombre du RCD. Suite à quoi, Ouahab Ait Menguellet n’a pas hésité à claquer la porte du parti de Mohcine Belabbas pour faire désormais cavalier seul. Depuis qu’il a quitté le RCD, ce parti a voué aux gémonies Ouahab Ait Menguellet, accusé désormais de tous les maux. En revanche, en dehors de sa lettre de démission, Ouahab Ait Menguellet n’a jamais attaqué le RCD préférant réagir autrement.

En effet, emboitant le pas à Nordine Ait Hamouda qui a choisi de défier le RCD en se présentant comme candidat indépendant aux législatives du 4 mai dernier, Ouahab Ait Menguellet pilotera aussi une liste indépendante pour l’APC de Tizi-Ouzou aux élections municipales de novembre 2017 avec de fortes chance de remporter une victoire relative. Avec les traditionnelles alliances contre-nature, Ouahab Ait Menguellet pourrait même finir par garder son bureau de maire de Tizi-Ouzou.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici