Aokas commémore l’anniversaire de l’assassinat de Saïd Mekbel

0
479
Said Mekbel

AOKAS (Tamurt) – Fidèles à leur principe de solidarité avec l’ensemble des minorités et des victimes d’intolérance, les habitants de la station balnéaire d’Aokas ont commémoré, le samedi soir, le 18e  anniversaire de l’assassinat de Saïd Mekbel.

Ils étaient  jeunes et moins jeunes à avoir tenu à être présents au rassemblement, avec allumage de bougie, initié par le collectif du mouvement associatif au niveau de la placette mitoyenne à la poste de la localité. Saïd Mekbel, l’un des meilleurs journalistes de sa génération, natif de Bougie, a été assassiné par la horde terroriste le 3 décembre 1994.

Depuis, l’association des journalistes de Bougie a forcé la main aux autorités locales pour ériger une stèle en sa mémoire. L’assemblée populaire de wilaya avait dégagé une enveloppe d’un  million de dinars pour ce projet lequel a été réalisé. Il y a quelques mois de cela, pour faire dan s la modernisation, les autorités ont remplacé l’ancienne stèle à l’effigie de ce grand journaliste pour la remplacer par une autre en bronze.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici