Annaba: Des éboueurs refusent de ramasser des canettes de bière pour des raisons religieuses

canettes de bière

ALGÉRIE (Tamurt) – La mairie d’Annaba est confrontée à un véritable problème. Il s’agit des éboueurs de cette ville, située à l’Est d’Algérie, qui refusent de ramasser les canettes de bière et les autres bouteilles d’alcool. La raison de ce refus n’est autre que religieux.

Les éboueurs, presque à l’unanimité, selon la presse locale, soulignent qu’ils sont musulmans et leur religion leur interdit tout contact avec l’alcool. De ce fait, des tas de bouteilles de bière jonchent les rues et les artères de la ville depuis plusieurs jours.  A la question de savoir pourquoi, par le passé, ces mêmes éboueurs ramassaient les bouteilles d’alcool et plus maintenant, un des représentants des agents d’entretien affirme que c’est imam d’une des mosquées de la ville d’Annaba qui a développé récemment un prêche pour les exhorter de ne plus toucher aux canettes jetées par les consommateurs d’alcool.

Un prêche qui semble trouver un écho favorable auprès des agents d’entretien à Annaba. Par contre, et selon toujours la presse locale, la plupart de ces agents sont des consommateurs de Kif et même d’alcool en cachette !  Qui va alors ramasser les canettes de bière à Annaba ? La mairie est dans l’embarras. L’initiative des éboueurs de cette ville risque même de faire tâche d’huile et de se propager vers les autres régions d’Algérie.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

    1. Ce n’est pas un pays ou le travail compte , ici la priorité c’est la religion , ils abandonnent le travail pour aller a la mosquée personne ne voit d’inconvénients , dans d’autres pays un éboueur est payé pour nettoyer et s’il ne le fait il est viré sur le champ,

      Répondre
  1. Se saouler la gueule ou aller aller à la mosquée voilà les seuls choix qu’offrent un pays qui n’a rien à proposer en matière de loisirs , culture , sports ,ou centres d’intérêts : muséum , Théâtres etc…Il ne reste encore le foot et encore quelles équipes !!. Ce désintérêt total d’un Etat pour son peuple est la marque caractéristique d’une décadence rapide d’un pays nommé Algérie .

    Répondre
  2. MAIS C’EST LE BORDEL ÇA ILS FUMENT ILS BOIVENT ILS VOLENT ET SUR UN PRECHE D UN IDIOT ILS NE VEULENT PAS RAMASSER LES CANETTES QUE EUX MM ILS JETTENT SI J ETAIS DE LA MUNICIPALITE TOUS CES IDIOTS JE LES LICENCIE SANS INDEMINTES ET FAIRE DURER LA JUSTICE;

    Répondre
  3. Moi, je ne les licencierai pas parce que c’est leur accorder de l’importance et de la considération. Je les renvoi chez eux comme des malpropres pour qu’ils aient tout leur temps d’aller se rouler les testicules sur le tapis de leur mosquée .

    Répondre
    1. @un reconnu
      Tes commentaires savamment vitriolés suffisent pour l’influence, inutile de multiplier les synonymes pour y mettre plus de poids.
      Ceci dit, c’est à la racine du mal qu’il faut sévir : voilà un pseudo imam qui prêche le laisser-aller en matière d’hygiène, alors que l’islam prône la propreté, n’est-ce pas là, le scoop de l’année ?
      Le pauvre bougre abêti ne fait que suivre le troupeau qui suit  » la parole sacrée » déviée

      Répondre
  4. Ces éboueurs au sens propre qu’au figuré du terme ne sont pas éduqués dans le sens de la culture universelle dont les pratiques sont cohérentes et constituent un mode de vie qui est basé sur la vraie distinction du bon du mal. Ces zombies font tout le contraire de ce que la bonne conduite est sensée leur dicter, ils s’abreuvent d’une idéologie qui consiste à faire une chose et son contraire sans rougir. Ils boivent de l’alcool, ils se droguent, ils …, ils …, . Une fois dans la mosquée, ils prient leur dieu pour que leur péchés soient pardonnés. Le lendemain est un nouveau jour pour eux dans le sens où l’ardoise est effacée et de ce fait peuvent recommencer leurs pratiques d’hier.

    Répondre
  5. Quellle stupidité des anabites, ils ignorent que, un déchet est déchet, que soit-il la faceon dont il est fabriqué ou importé, une cannette de bierre bu ou une boite de harissa consomé, les deux objets vide est une poubelle qui doit etre receclé.

    Répondre

Réagir

*