Amara Benyounès veut relancer son parti à partir de Tichy

18
467

ALGER (Tamurt) – Le secrétaire général du Mouvement Populaire Algérien (MPA), Amara Benyounès, veut relancer les activités de son parti à partir de Tichy (Bougie) en organisant, les 9 et 10 du mois en cours,  son université d’été à l’hôtel RAYA.

Dégommé le 23 juillet passé, par Bouteflika de son poste de ministre du commerce, l’ancien bras droit de Saïd Sadi, veut renaitre de ses cendres et relancer son parti à partir de la Kabylie. Fait de hasard ou retour chez les siens ? l’événement sera donc une étape importante dans la vie politique du MPA et de son S.G. Ce dernier fera sa premiere apparition depuis la décision surprenante prise par Bouteflika de le dégommer alors qu’il « menait une compagne contre le lobby du commerce extérieur ».

Quelle stratégie adoptera cet homme après avoir « trahit » son ancien parti de l’opposition et avoir été éjecté du pouvoir ? Des questions qui taraudent bien des Kabyles et qui attendent des réponses lors du rendez-vous du 9 octobre. Au demeurant, l’ancien ministre du commerce compte sur certains militants «opportunistes » qui l’ont reçu, il y a de cela prés d’un an à Aokas, où il a ouvert un bureau MPA.

Décrié, voire ignoré en Kabylie, le MPA est un jeune parti créé par certains opportunistes pour soutenir Bouteflika. La mort ou la survie de ce parti sans aucun ancrage réel en Kabylie dépend de l’épaisseur des valises que Amara Benyounès portera avec lui à Tichy.

Alger, Hakim Tazrourt

18 Commentaires

  1. C’est un kabyle de service qui a été éjecté par le pouvoir raciste criminel algéro-arabo-islamique et maintenant il veut organiser son université d’été en Kabylie. Pour quoi ce kabyle de service qui a soutenu bouteflika anti-Kabyles et anti-Amazighs ne fait pas son université d’été à telemcen, à oran, à annaba etc… Tous les kabyles qui travaillent pour l’arabo-islamisme préfèrent organiser les manifestations, leur université d’été en Kabylie normalement ils doivent faire toutes les manifestations et leur université d’été dans les villes du régime criminel algéro-arabo-islamique. Pourquoi les KDS (Kabyles De Service) choisissent la Kabylie alors que ce sont des traitres.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.
    ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ

  2. azul , c’est incroyable que ces soutiens zélés du régime et de bouteflica reviennent sur les lieux de leur crime a chaque fois que le régime leur botte les fesses . aux habitants de tichy de leur faire savoir qu’ils sont indésirables en Kabylie .qu’il aille a Tlemcen au pays de son maitre pour tenir sa pourriture d’été .

  3. Réellement ce n’est pas pour relancer son parti, vous êtes trop naïf. Il continue à servir ses maitres pour garder certain privilèges. Ils sont envoyé en Kabylie après soit-disant son limogeage pour faire le salle boulot de tisser la toile DRS et de ramasser le maximum d’information sur le MAK dont les régents d’alger ne savent plus comment s’y prendre tellement c’est horizontal.
    Ils va ramasser certains angeriens perdus sur la cote, leur promettre du mérou tout les jours qui d’ailleurs n’existe plus dans les rochers du sahel et les arroser de la fleur d’aboukir périmé.
    Y’ en a plein, il vont se bousculer pour quelques sous, on les connais tous. Mais comme disaient nos ancêtre:
    Lekdev ur yesufugh.

    • azul, tu vois juste la depeche de kabylie journal d’amara benyounes ,pour moi la depeche des traites a la kabylie ,ils essaient de ne pas perdre de fric et les avantages boutefiens ,ils se trompent ils seront virés a tlemcen eux et leur familles voila ……

  4. @meziane tout à fait d’accord avec vous que ce traitre aille à tlemcen pour sa pourriture d’été et même le RCD et le FFS qui approuvent la politique du régime raciste et criminel algéro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs doivent aller à tlemcen pour organiser leurs manifestations dans les rues de tlemcen et non en Kabylie. Quand le pouvoir raciste et criminel leur donne un coup de pieds, ils rentrent en Kabylie pour organiser leur merde c’est indigne, ces KDS non pas d’identitaire ni de personnalité, ils préfèrent l’identité arabo-islamique anti-identitaire Kabyle. Ces Kabyles de service n’ont de place en Kabylie, ils doivent être dans les villes arabo-islamiques.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.
    ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ

  5. La Kabylie n est pas un tremplin pour les harkis kabyles de service du système arabobouteflikiste .Une fois répudie pourquoi n irait il pas sur les terres des amazighs tlemceniens entre les mains des arabes du clan de la prébende bouteflikiste ,à hnaya,maghniya,tlemcen,nédroma….relancer son parti-harki du clan de boutelika
    La Kabylie notre terre rebelle au colonialisme arabe n est pas une poubelle!

  6. Il a été jeté comme une vieille chaussette puante par le pouvoir maffieu après l’avoir bien servi et encore bien sali la réputation des kabyles, et maintenant il veut revenir sur la scène politique pour se refaire une peau neuve en reprenant son siege de SG du parti MPA avec la complicité des kabyles qu’il a trahi, et faire comme si de rien était? pour critiquer qui ? Le pouvoir maffieu qu’il a servi ? le ridicule ne tue pas. Ces kabyles de service son une menace pour l’unité kabyles, il faut les bannir et et les exclure de toute implication politiques, il ne faut surtout pas qu’ils les représentent. et lui personnellement il faut le fuir comme on fuit la peste.

  7. L’homme qui disait que c’est avec la tête  » Boutefka » gouverne et non avec les pieds.En somme il n’a pas besoin de marcher. Il a du comprendre comment il l’a jeté comme un malpropre.
    Ce mec qui défendait en bon soumis esclave de Bouteflka le criminel ne mérité aucun respect.
    C’est un lâche qui a vendu sa dignité contre qqs billets de dinars.

  8. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?! Ce merdique personnage pue à des kilomètres à la ronde…il est pourri et contamine tous ceux qui l’approchent…c’est un lèche-couilles doté d’une cervelle d’oiseau…comme celle de son maître, le minable despote Boutef. Benyounes? Un Grand traître !

  9. est ce que amar benyetes a défendu la kabylie lorsque il était ministre du pain et de farine ,je n’aime pas les faux culs surtout le opposants de surface ,ena3dine ebouh li mayhebnach pour ceux qui ont la mémoire du poisson ,se sont les kds qui ont cassés la kabylie depuis la mort des berberistes les premiers crimes contre les kabyles ,alors qu’il va se faire en……. chez ses maitres de zeralda

  10. Incroyable ce Kabyle de service revient en Kabylie pour organiser sa merde d’été, pourquoi il ne va pas à tlemcen, oran, annaba etc… chez ses amis algéro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Berbéristes qu’il a soutenu politiquement. Même le RCD, le FFS rejetés par les villes algéro-arabo-islamiques comme amara benyounes mis à la porte par ses maitres du pouvoir raciste et criminel, on les voit en Kabylie pour organiser leur merde de manifestations et d’université d’été, ces KDS n’ont pas la compréhension nécessaire de leurs faits anti-Kabyles, c’est avec ces Kabyles de service que l’unité de la Kabylie est sérieusement menacée parce que le pouvoir raciste et criminel les utilise contre les Kabyles qui défendent le projet d’autodétermination de la Kabylie.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.
    ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ

  11. j apelle a tous les kabyles de bonne famille ; sachez bien que le virus ;le poison ;le venin de la kabylie sont des kabyles de service alors méfiez vous d eux ne soyez pas naïfs ou ignorants nous en 2015 et surtout au M A K et G P K de faire attention a ces pneus de secour du pouvoir assassin d alger,,,,,et il faut donner un délai a R C D et le F F S de rejoindre le M A K et le G P K avant que la kabylie les considére comme ses ennemis thanmirth

  12. Comme il a dit lui « inadin iwina akitebaen » maudit celui ou celle qui t’écoutera. Merci pour les commentaires des frères qui n’ont pas une courte mémoire. Monsieur Amara Benyounes vous n’êtes pas des nôtres, allez vendre vos salades ailleurs qu’en Kabylie.

  13. pourquoi ne pas nous organiser et faire irruption autour de l’hotel ou se tiens sa reunion avec de belles banderoles et lui signifier notre rejet quant a sa presence

  14. Un traître à la cause Kabyle comme il n’yen pas un. Son journal la dépêche de Kabylie a été fort dans la désinformation avec le traitre Bachagha ould ali l’hadi ex directeur de la maison de la « sous culture » de Tizi récompensé actuellement du poste du poste de ministre pour service rendu. Ils ont tout fait pour empêcher l’enterrement de la soeur de Slimane Azem » Da Slimane » sur son propre terrain pretextant que ce terrain était réquisitionné pour la construction d’une brigade de gendarmerie. A mon avis s’il tient sa réunion à AOKAS cette ville portera cette affront comme une souillure indélébile. Il faut le renvoyer vers son chikour Said Boutesrika!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici