Algérie Patriotique s’attaque aux Kabyles en donnant des leçons au PCF


ALGÉRIE (Tamurt) – Le journal en ligne « Algérie patriotique» appartenant au général Khaled Nezzar (ancien ministre de la défense Algérienne)  s’est attaqué  au PCF (parti communiste Français) en lui reprochant d’avoir laissé les militants Kabyles participer à sa traditionnelle fête de l’Humanité comme il le fait à tout les militants des autres peuples opprimés (palestiniens, Sahraoui, Rifain….).  

Dans cet article dirigé à l’encontre du PCF, le journaliste S S, animé par la haine des Kabyles a accentué ses attaques  envers le mouvement  indépendantiste Kabyles en l’accusant de « néofasciste ».

 Depuis quelques années déjà, l’Algérie à travers de nombreux  complots comme l’assassinat d’Hervé Gourdel, d’Albert Ebossé et les propagandes mensongères de certaines officines comme ce journal en ligne, s’efforce à faire passer la Kabylie comme une région dangereuse infestée par le terrorisme et veut aussi présenter le peuple Kabyle comme des terroristes au yeux de la communauté internationale.

Le journaliste met en avant les propos d’un autre journaliste haineux comme lui qu’il cite dans son article :  « ….la nature profondément raciste et pro-colonialiste de ce groupe (comprendre les Kabyles)…. les makistes savent cacher, avec une certaine habileté, tout leur venin anti-arabe, antimusulman, anti-algérien ; bref, leur alignement devant les pires forces impérialistes qu’ils veulent servir en supplétifs dociles».

Il faut rappeler à ces journalistes arabes que la haine et le venin viennent du côté des arabes Algériens. Les Kabyles n’ont jamais commis d’assassinat politiques, ils n’ont jamais attaqués  les autres Algériens. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit, c’est l’Algérie arabe qui a commis  des atrocités lors de ses expéditions punitives sur la Kabylie notamment  en 1963 plus de 400 morts, en 1980 la Kabylie mise à feux et a sang, en 2001 plus de 128 jeunes assassinés par des balles explosives, sans compter les assassinats politiques isolés (Abbane, Amirouche, Djaout, Matoub…). La culture, la langue et l’identité Kabyle sont encore ostracisée par le régime colonial arabe Algérien.

Le journaliste d’Algérie patriotique  montre sa satisfaction envers le nombreux militants du PCF qui soutiennent les militants Palestiniens et  Sahraouis, mais regrette et montre son mécontentement envers ceux  qui soutiennent les  militants Kabyles. Pour lui, seuls les peuples Arabes Sahraoui et palestiniens doivent accéder à la liberté, les Kabyles et autres peuples non arabes doivent rester dominés ou disparaitre.

En s’érigeant en donneur de leçon, Il a appelé les militants internationalistes et anti impérialistes du PCF à « vérifier, isoler et neutraliser la tendance néocolonialiste du PCF qui est toujours influente dans nombre de sphères de ce parti ».

Kader DAHDAH pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Franchement qui lit encore ce torchon ,propriété du caporal khaled el djazzar;

    Je n’ai jamais vu un journal aussi anti sémite,anti kabyle ,anti français,si l’ane-gerie va mal pour ce torchon c’est la faute aux autres mais jamais de la clique du criminel general (lol).

    Achaque fois qu’il y’a u probleme grave qyu s’annonce pour l’ane-gerie ce torchon botte en touche pour détourner l’attention de ces qq lecteurs (Israel,Kabylie,la France,le Maroc) etc…

    Répondre
  2. Ce journal appartient au fils de khaled nezar, un chawi qui défend l’arabe musulman qui lui fait détesté ses ancêtres. Qui des kabyles ou des chawi de cette espèce s’alignent devant les pires forces impérialistes qu’ils veulent servir en supplétifs dociles?

    Répondre
    1. NEZARR…TEL PERE TEL FILS..les enfants de la France coloniale ET .
      Cette famille de traitre à la solde de leur maitre vrai » hizb-frança « qui veut donner des leçons à un parti politique ferait mieux de rendre des comptes aux algériens des crimes et trahisons commis à leur égards. LE MAK-GPK avec FERHAT le digne fils de la Toussaint.
      sera le signataire de la fin de ses imposteurs.
      Allez voir les enfants de la France coloniale comment ils ont agi pour détourner la révolution des patriotes assassinés avec l’aide de maman.FAFA.
      http://lafriqueadulte.com/algerie-tel-pere-tel-fils/

      Répondre
  3. Azul fellawen,
    Si Algérie pathétique, journal des traitres et propriété du caporal Nezzar s’offusque de la présence de notre mouvement à la fête de l’humanité.
    Ne nous rabaissons pas à lui accorder de l’importance.
    Les Harkis du clan du caporal Nezzar

    Répondre
  4. Les torchons des baathistes xénophobes n’atteindrons jamais les sommets du protecteur  » DJURDJURA », les Kabyles sont jalousés par ceux qui n’ont que l’arrogance comme argument, (les sans identité) ils font tout pour plaire à leur faux frères du Moyen Orient qui les considèrent comme des arabes de seconde zone, avec toutes les bassesses et les humiliations subies par les Arabes actuellement à travers les lâchetés et crimes crapuleux commis par DAESH et compagnies, IL N-YA PAS DE QUOI ETRE FIER D’ÊTRE UN ARABE, encore pire lorsque vous êtes un faux arabe.

    Répondre
  5. le 1er patron de la Sm après 62 kasdai merbah n’est pas arabe.
    acuellement ouyahya hadad sidi Saïd ne sont pas arabe .alors arrêté de raconter n’importe quoi.
    en Algérie la même chose arabe ou kabyle idem.
    les rifin du maroc sont fières de leur marocaine et il le dise.quand vous demandez a un rifin ici en France vous etes d $ou il répond marocain quelle fierté.
    par contre demandé à un kabyle d’algerie vouvetes d’ou il répond kabyle. jusqu’a certain français se demande ou se trouve la kabylie.
    alors pk vous n’êtes pas fière de votre algerienite au même titre des rifin marocain qu’ils le dise haut et Ford je suis marocain et ne pas rifin

    Répondre
    1. Mais votre Algérie qui n’est pas ARABE fait partie de deux machins Arabes
      1. le Maghreb Arabe.
      2. la Ligue Arabe.
      Si votre pays et gouverné par des kabyles qu’attendent -ils pour retirer ce pays de ces deux organisations ethniques, qui sont une honte pour les vrais Arabes que dire de vous, les faux Arabes…!!!

      Répondre
    2. 2 courtes reponses a walid. D’abord ces Kabyles au sein du pouvoir ne representent pas la Kabylie, le peuple Kabyle les vomit et les a depuis longtemps rejetes. Concernant l’identite, les Kabyles sont fiers de leur Kabylite, ils ne sont que Kabyles, ils souhiatent tous l’independance de leur patrie, la Kabylie, tout comme les Kurdes et les autres peuples qui luttent pour leur liberation.

      Répondre
  6. Le Walid a3rav .. tous simplement on es pas des algeriens tu peux etre fiere d une autres identite ?
    et vous avez mentionez Kasdi merbah certainement ca famille de ath yani lui meme n jamis ete a ce beau village ne dans l oranais ou a frequente le groupe de oujda avant bien 1962 … pour ouhyia et vivant on le connait … Miss lahram un khabith je crois Lounes a bien parler de lui . les kabyles sont pas des algeriens et nous serons jamais ..

    Répondre
    1. tout les kabyle quand il arrive au pouvoir rejetent les kabyles
      soyer juste avec vous même à titre d’exemple khalida toumi était une battante révoltante juste à été invité au poste de ministre avec boutef haha MDR vous a tourné le dos actuelement elle représente la culture arabe a l’ambassade d’algerie en France.
      les kabyle crient haut et fort avant le pouvoir une foi dedans alors là sa change la done.vous avez montré ke vous êtes pireque les arabes la majorité ocupent des postes imporants dans toute les ministeresen particuler conseiller et secrétaires generaux
      pour moi bon debara l’algerie est pour les algériens

      Répondre
      1. L’Etat arabe- aussi bien en Algerie qu’au Maroc- n’embauche de berbères que pour les utiliser comme outile d’oppression et de dècouragement des berbères. Les kabyles avec les moyens du bord ont toujours revendiqué leur droits.

        Répondre
  7. Se faire traiter de « faschistes »; par les juntes miitaires algérienne et notamment ce criminel de guerre le faux général nezzar un ancien de l’armée français qui a assassiné des algériens pendant la guerre d’algérie et après c’est assez cocasse! S’il y a des facistes et de nazis ils sont bien dans les rangs de cette mafia au service exlusive de la france coloniale a qui ils ont sous traité la violence et les crimes de guerre!

    Répondre
    1. Tu peux toujours lui faire une boudsboussa la Khalida.Elle n’a aucune dignite, ni noblese, c’est une ABOUFIASSE,qui a offert sa dignite au service des Bedouins et a ete bien recompense pour les services rendus a ta oumma el Arabiya en recevant UN GRAND COUP DE PIED AU CUL.Bien fait ca servira de lecon a tous les kabyles de service comme OULD ALI.Je suis Amazigh kabyle. mon pays est la kabylie, ma langue est le kabyle, je n’ai aucun lien de parente avec les Bedouins venus des fins fonds de l’Arabie, nous pourrir la vie,Je te conseille de retourner chez toi,tu baragouinera arabe et tu sersa proche de ton rat soul et tes freres seoudiens t’embaucherons comme berger pour garder leurs dromadaires

      Répondre
  8. El (faux) arabi les Kabyles de la diaspora n’ont pas à remercier la France qui , par votre entremise messieurs les Boumedienistes de l’Algérie Patrie autiste ,de nous avoir poussés en grande partie à l’exil . Vous par contre si car ils ont permis aux arabistes fourbes de s’accaparer le bien d’autrui. Soyez donc « éternellement » reconnaissants à cette France grâce à laquelle des El Renégats ( votre seul vrai titre de noblesse) fils du FIS viennent ici faire la leçon aux enfants des maquisards.On aura décidément tout vu tout entendu et tout lu avec les arabisés ! No limits à votre roublardise!

    Répondre

Réagir

*