Algérie, fin du suspens : Bouteflika IV, le retour

18
769
Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – En marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte, Abdelmalek Sellal a déclaré « Je vous annonce aujourd’hui la candidature du Président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain ».

Le Premier ministre met fin ainsi à des mois de tergiversation. Un suspens qui semblait vouloir faire oublier au peuple les véritables problèmes du pays. Maintenant que le retour de Bouteflika n’est plus un secret, il faudra trouver au pouvoir un autre leurre. Une chose est sûre, toute cette mascarade ne concerne en rien la Kabylie. Avec ou sans Bouteflika, son sort restera le même !

18 Commentaires

  1. C’est comme ça que j’adore les arabes , ils resterons à jamais des moutons entre les mains des occidents et américains . vive l’indépendance de notre kabylie .

  2. Azul,aujourdhui,c est un invalide que l on vas introniser a la fonction suprême,demain ce sera un aghiyoul au sens propre qu ils installerons sur le fauteuil présidentiel,avec un peuple pareille l Algérie rmérite ce qu il lui arrive.l

  3. un président mort vivant pour un peuple déja mort!méme le dérnier peuple du monde n’aurait jamais accépté une telle humiliation.mais l’algerien a3nddou nif!

    • Azul.Le peuple ane-geriens a ce qu’il merite,puisqu’il souhaite etre gouverner par des morts; vivants,qu’il en soit ainsi;Amen).Quand a nous Kabyles il est temps de nous ressesir avant que le bateau coule et vite l’independance sans regarder derriere-nous.

      • azul a tagmatt,mon pseudo repond a ta question,mais je ne boycotte plus,je rejette tout ce qui vient du pouvoir colonial arabosunnite d’alger. et la seule éléction a laquelle je prendrai part,c’est le referundum pour l’autodétérmination du peuple kabyle pour ne pas ressembler ar wid ak i tetten di tevardiwin n’sen!

    • LA JUNTE  » RECULE POUR MIEUX SAUTER  » !

      En l’absence de  » consensus minimal  » au sein du Commandement militaire (DRS & Etat-major) pour la désignation d’un nouveau  » poulain docile et servile « , les Généraux des deux piliers/ leviers du Régime militaro-mafieux ont convenu d’un commun accord de sortir la  » 4° mandat » de l’hémiplégique mourant, âgé de 77 ans…..la question de sa succession se posera dans peu de temps vu l’état de santé qui se dégrade de plus en plus.

      De cette manière, le Régime militaire tient le pays en haleine, le suspend, et adresse un massage de défiance et de mépris, d’arrogance et de zèle….

  4. ça confirme encore et encore que l’Algérie c’est du n’importe quoi, un pays qui n’a jamais été un vrai pays, c’est juste un machin invraisemblable, incohérent, illogique et imbécile. Un pays bédouinisé, arabisé jusqu’à l’excès, salafisé et crétinisé, ne dure jamais et ne peut être sérieux et moral. Ces voyous sont capables, tellement leur mépris du peuple et de la démocratie est gigantesque, d’imposer un mort comme président, ils n’ont peur de personne, ils n’ont de compte à rendre à personne, de purs énergumènes sans foi ni loi, sans moral et sans éducation.
    L’Algérie arabo-arabe c’est du n’importe quoi et le n’importe quoi ne dure jamais! L’Algérie arabo-arabe est finie, elle est arrivée à son terme, dans l’impasse la plus totale, construisons le notre, le vrai, construisons notre pays kabyle sur des bases saines , avec nos vraies valeurs, un pays laïque et démocratique, débarrassé de leur immoralité, de leurs us moyenâgeux, de leurs voiles et de leurs tchadors, de leurs burkas et de leurs kamis, de leur mentalité arriérée…disons à dieu à l’archaïsme que les bédouins et leurs descendants ont propagé sur nos terres. L’Algérie arabo-arabe, a trop duré, le n’importe quoi a trop duré.

    Nationkabyle

  5. Mon souci n’est pas le 4e ou l’énième mandat,mais plutôt c’est toujours l’autonomie de la kabylie. A tout prix il faut accélérer les choses. Sinon le reste de ce pays s’est définitivement habitué à la soumission et au pli devant la misère des bourreaux. Même pendant les rebellions et les soulèvements kabyles,les autres régions soutenaient le régime,et s’ils défilent ils le font pour la palestine ou la rasd.

    • – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
      – – – – – – — – – – – – – – — — – – – – — – – –
      merci c le seul et unique commentaire suffisamment expressif et illustratif de la situation actuelle.
      j’avais imaginé un gus riant aux éclats mais bon :: non comment
      dans l’avenir immédiat, il ne serait inutile de réfléchir à une (des) action(s) comme une grève générale
      une sorte de désobéissance civile ou….

  6. Un « mort-vivant » qui s’accroche à son trône mal acquis! C’est à peine croyable ! L’Algérie est la risée du monde entier ! Seule la Corée du Nord peut mieux faire ! Cette « candidature » démontre une fois de plus, une fois de trop , le mépris que le pouvoir voyou algérien voue à sa « peuplade ». Nous le savions capable de toutes les conneries mais celle-là est la pire ! Ce pouvoir mafieux ne prend même pas de gants. Il assène des coups au vu et au su du monde entier ! Comme ses « frères arabes », le système algérien pisse et chie sur son peuple ! Cela nous renforce , nous les Kabyles, dans notre conviction que seule le séparatisme nous sauvera des griffes des ces monstres immortels(?).

    • azoul tes pas mort toi,bientot ton tour comme kadafi, taime le pays je voie bien tu le souhait que du mals, parcontre taime bien les dollards et sa ,sa se paye cher he he he he. vive mak.

  7. Bouteflika n’a pas voulu appliquer la charia islamique après l’avertissement d’ALLAH ce séisme de Boumerdes donc Bouteflika a dépasser pharaon pharaon n’a pas un ministre comme Chakib khalil normal aujourd’hui ALLAH met fin a Bouteflika les algériens civils et militaires par ces punitions d’ALLAH les forts séismes plus 5 tsunami inondation volcan les foudres tempête de neige de sable arrêt cardiaque les virus les accidents de la route de train crash d’avion naufrage monoxyde de carbone qui vivra verra les oulémas les imams et leur Goulamalah qui n’ont pas demander l’application de la charia islamiqur pire que Bouteflika et les terroristes Aqmi Qaida Gia parce que ces terroristes des diables humains ils n’ont jamais lu le coran d’ailleurs leurs chef Zitouni Flisha Droudkel des mécaniciens des tôliers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici