Les Algériens ignorent les massacres des Mozabites et Kabyles et s’indignent de ceux de la Birmanie


ALGÉRIE (Tamurt) – Les massacres des musulmans de la Birmanie par les Boudhistes et a condamner. Une vague d’indignation s’est emparée de certains pays. Une bonne partie des Algériens appellent à l’intervention de la communauté internationale pour protéger les musulmans Birmanes, dont le pays se situe dans l’autre côté de globe en Asie.

Mais ces mêmes Algériens, n’ont jamais soufflé le moindre mot lorsque leurs « frères » Kabyles se sont fait massacrer par les les gendarmes entre 2001 et 2003. Au contraire, ils ont soutenu les forces de la répression qui a tué plus de 130 Kabyles.

Aucun mot n’a été également soufflé lorsque les Mozabites se sont fait assassinés de la même manière que les musulmans de la Birmanie, l’année passée. certains Mozabites ont été brûlés vifs. Ce comportement des Algériens n’est pas uniquement hypocrite mais raciste. Il faut appeler un chat un chat.

Une bonne partie des Algériens, sauf une minorité infime, vouent une haine noire envers les Kabyles et les Mozabites. Peut-on vivre ensemble dans ces conditions ? la séparation s’impose. L’indépendance de la Kabylie est inéluctable et les Kabyles sont condamnés à se libérer ou à disparaître. C’est une réalité que chaque Kabyle doit voir en face et admettre. Les Kabyles colonisés n’ont pas seulement affaire à un Etat colonial, mais aussi à un peuple Algérien qui ne cache plus son racisme envers tout ce qui symbolise Tamazight.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. La palestine ne fait plus recette, du coup, on fait de l’exotisme pour fixer l’attention.
    Quant aux kabyles, mozabites…ce sont de bons musulmans et on fait tout pour qu’ils deviennent de bons arabes.

    Répondre
  2. « L’indépendance de la Kabylie est inéluctable » euuuh… qui entreprendra cette grande et noble entreprise? Y a-t-il un pilote kabyle dans l’avion kabyle? Donner des leçons c’est appreciable, entreprendre c’est plus rentable.

    Répondre
  3. On s’indigne oui, mais notre douleur est plus grave et urgente. Les mozabites doivent savoir hierarchiser leur lutte: tant qu’ils se dèterminent à partir de l’islam, ils ne seront pas vu comme differents par le reste du monde, nous avions du en decoudre avec cette question. Or les Mozabites chrissent la langue arabe. Donc s’ils subissent les contre-coups de leurs choix civilisationnel, c’est un probléme intra-Mzab. Souvent l’esclave doit casser les liens semantiques qui le subordonnent à son maitre, plutot que de les assumer comme valeurs. Les mozabites ont l’arabe et l’islam au sommet de leur hierarchie. Leur conflit avec le regime arabe d’Alger est de la meme nature que celui entre le Qatar et l’arabie saoudite!

    Répondre
  4. Bien plus que ça.
    Les Algériens sont heureux à chaque fois que la Kabylie est malheureuse, ou autre AmaziY.
    Les Algériens n’ont-ils pas arrêté de soutenir le RIF, voir de parler de lui, dés lors qu’ils ont vu des drapeaux AmaziY?
    Franchement, il n’y a aucun doute la dessus, alors je ne vois point l’intérêt de continuer à parler de ces diables (en ce qui nous concerne).

    Répondre
  5. Hélas, depuis quelques siècles, nous n’avons plus les mêmes valeurs; nous n’avons plus les mêmes indignations ni la même cosmologie.
    Les dardjophones ont été assimilés sur leur propre terre. Ils n’honorent plus leurs ancêtres, mais une filiation qu’on leur a imposée. Les dardjophones crient vive De Gaule le matin, vive le FLN à 10h puis re De Gaule à 14h, etc.
    Il n’y a pas de mal à ça si ce n’est que c’est en leur nom que le pouvoir algérien impose son arbitraire.

    Répondre
  6. La cause de la justice et de la dignité humaine est INDIVISIBLE. Je m’élève contre toute atteinte aux Droits de l’ Homme, à commencer évidemment par le massacre d’une composante du Peuple Amazigh, notamment nos frères et sœurs du MZAB. Mais il est à remarquer que les Algériens sont plus sensibles à la misère des autres, en dehors de la misère de mon Peuple, le Peuple Kabyle ainsi qu’ Imzaviyen!

    Répondre
  7. Il faut réagir bien sûr, la minorité musulmane des Rohingyas se font massacrés par l’armée birmane, la première ministre du Mryanmar ( Birmanie) madame Aug San Suu Kyi fait la sourde et la muette face à ce génocide, en plus des bras croisés de la communautés internationale, eh ben dis-donc l’ONU, oui il faut faire quelque chose, pas laissez faire, oui il faut réagir ensemble Mozabites, Kabyles, Amazighs, et tout le monde entier aussi est responsable de ce massacre à grande échelle, halte à la déportation, nous sommes tous concernés même Tamurt !

    Répondre
  8. Masacre en Kabylie? Vous êtes sérieux, arrêtez avec vos mensonges et surtout de vous mettre en position de victimes. L’Algérie est gérée par les kabyles, non? Je suis algériens et j’habite dans une grande ville où vivent beaucoup de kabyles et personnes n’a de haine envers eux, plus que ça on pense même pas le temps de parler d’arabes et kabyles, on sent même pas la différence que vous essayez de créer, alors parler de haine envers les kabyles est un mensonge et cet article qui est loin d’être objectif est du n’importe quoi.

    Répondre
    1. Fouad, oui, il y a eu massacre physique en 2001. Plus de 128 jeunes tués par balles explosives tirées par les forces de répression algériennes. En plus, des milliers de gens sont handicapés à vie. Informe -toi.
      Sans parler des vexations que nous avaons subi tout au long de nos vies de la part des autorités algériennes. Cela a commencé d’ailleurs dès 1962. Mon pays la Kabylie a toujours eté sous l’ état de siège sous Boumedienne ( qu’il rôtisse en enfer) et tous les autres dictateurs. Je ne pense pas que ces quelques lignes vont te faire changer d’ avis. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Vive la République Libre de Kabylie!

      Répondre
    2. Toujours la même réponse,l’Algérie est gérée par les Kabyles ,la réponse de Khorotos
      ya le lobotomisé,le jour ou le Kabyle peut mettre des Arabes en prison (les voleurs ,les traites,les fils de de DeGaule ,et de maman la France),ce jour c’est les Kabyles qui gouvernent.
      Pour l’instant ce sont des Kds ,certains ont été éliminés comme Kasdi Mebah ,d’autres c’est des marionnettes au main des ARABO-DIABLES.
      ARRETE TES MENSONGES VA LES RACONTER AILLEURS ,SUR LES SITES DES KHOROTOS COMME TOI.
      VARarani_VARani_Var_Var_BAR_BAR_BERBERE

      Répondre
  9. Mr a varani:
    Pourquoi ces insultes non fondées, je ne suis pas un voleur ni traître ni fils de De Gaulle, et la France vous savez très bien elle est la maman de qui, elle adopte votre soit disant gouvernement alors je te laisse deviner c’est qui l’enfant de De Gaulle et je ne mets pas tout les kabyles dans le même sac, hacha, j’ai bcp d’amis kabyles qui ne pensent pas comme vous. Pour finir je veux te dire que je suis chaoui et aussi fier de ma culture arabe, et je pense que l’indépendance de la kabylie n’est pas un projet faisable (quoique je veux bien que vous ayez votre état) et je ne vais pas dire qu’on doit apprendre à vivre ensemble parce qu’on vit déjà ensemble sans sentir cette différence que vous essayez de semer.
    La prochaine fois tu peux répondre sans insulter mon cher frère, ce n’est pas bien pour votre image.

    Répondre
  10. Fouad  » le chaoui aussi fier de sa culture arabe » . Et ta culture chaouie il ne doit rien en rester qu’un lointain souvenir afin de justifier ta présence en terre amazigh ;alors sois honnête et enlève tes derniers oripeaux berbères et dis simplement qu’il ne reste que de l’arabe en toi par l’effet du syndrome de Stockolm . Traître malgré toi comme beaucoup de fourvoyés comme toi qui ont étés dupés et zombifiés par nos envahisseurs .

    Répondre
  11. salam alikoum . j aimerais bien savoir ou il y a eu des massacres en kabyli.si vous parler du terrorisme en algerie c est toute l algerie qui a etait toucher pas seulement les kabyles. donc arreter d alimenter c est betise en permanance sur des site internet.Que vous le voulez ou non la kabily fait parti de l algerie .Moi j aurais etait president de l algerie je vous aurez donner votre indepance pour voir de quoi vous aller vivre de nous suplier de redevenir en algerie.Mais bon c est une minoriter d entre vous seme le troubles entre nous kabyle et arabe par la grace de dieu on est musulman el hamdoulileh.

    Répondre
  12. Loumis,
    Malheureusement pour toi je vais rester en ma chère terre d’Algérie et heureusement pour moi sans aucune justification, de traître tu me qualifies, je le suis si ça te fait plaisir et je ne vais jamais te qualifier ainsi, l’histoire va le démontrer un jour.
    En attendant le jour que vous serez atteint de syndrome de Lima, je te dis bon courage et vive la France pardon je voulais dire la kabylie.

    Répondre
  13. Fouad les coucous les arabes prennent toujours la place des légitimes propriétaires . l’Histoire se chargera de rétablir une Vérité que vous fuyez plus que tout car elle ne vous est pas favorable. Moi au moins je parle la langue de mes ancêtres ,mais toi à part l’arabe de nos envahisseurs honnis que parles tu ? Heureusement , Il vous reste l’Islam bien sûr derrière lequel à chaque danger pour l’arabité vous vous réfugiez comme un enfant qui s’accroche aux jupons de sa mère . A part ça c’est le néant le plus total . Quant à Fafa la France sans elle , vous ne seriez pas au pouvoir messieurs de l’araboislamisme .Alors ne soyez pas ingrat en mordant la main de ceux là même qui vous ont créés.

    Répondre
  14. AZUL,
    SI SEULEMENT TOUS LES PEUPLES N’APPLIQUAIENT PAS LA LOI DE DEUX POINDS ET DEUX MESURES ENVERS LEUR SEMBLABLES ,LE MONDE IRAIT CERTAINEMENT MIEUX SUR LE PLAN HUMAIN.PUISQUE TOUS LE MONDE N’EST PAS LOGÉ A LA MÊME ENSEIGNE SUR LE PLAN RELIGIEUX ET DROITS HUMAIN,ET BIEN COMTEMPLER MESSIEURS DAMES LES CONSÉQUENCES ET ENTRETUEZ-VOUS ENCORE AU NOM DES DIEUX IMAGINAIRES.TANMMIRT

    Répondre

Réagir

*