A Skikda, on vend de la viande d’âne

viande de l'âne

ALGÉRIE (Tamurt) – La vente de la viande de l’âne devient un phénomène en Algérie. La dernière découverte a été faite avant-hier à Skikda, à l’Est de l’Algérie, où la gendarmerie a découvert une boucherie clandestine, dans la localité d’Oued Bibi plus exactement, qui écoule de la viande de l’âne dans les boucheries et restaurants de la région.

L’information a fait le tour de l’Algérie. Ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte a été annoncée par les services de sécurité. Le phénomène prend de l’ampleur ces dernières années, surtout depuis l’augmentation vertigineuse des prix de la viande. A Oran, Blida, El Oued et dans d’autres régions d’Algérie leur population a goûté à cette viande inconsommable, à son insu bien sûr.  Mais la question qui taraude l’esprit, si les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur cette boucherie qui égorge les ânes, combien de boucherie similaires ne sont pas découvertes ? Les algériens ne veulent même pas penser à cette éventualité.

Ce qui est curieux, c’est que les religieux ne sont jamais intervenus pour dénoncer cette escroquerie alimentaire qui peut causer d’énormes préjudices aux consommateurs. Au même moment,  ils dénoncent les kabyles qui consomment, volontairement la viande de sanglier et la viande non hallal.  La coïncidence veut que les services de sécurité d’Ath Waguenoun, en Kabylie,  veulent  saboter un projet de l’élevage de porcs, pourtant elle est parmi les viandes les plus consommées au monde, sauf que l’islam l’interdit pour des raisons inconnues à ce jour.

Ravah Amokrane pour Tamurt  

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. j’espère au moins que c’est hallal !
    A quand la viande d’être humain..
    Il ne fait aucun doute que le cannibalisme sera bientôt officialisé en algérie quand il n’y aura plus rien a manger et que les caisses seront totalement vides!
    je suis sur qu’ils vont trouver une sourate quelque part qui va légimité ça!

    Répondre
  2. Juste un petit correctif pour lever tout équivoque af ghyul meskin, a tarwa: Ce n’est pas de la viande de l’âne (il n’a rien à vendre), mais de la viande d’âne (Son propre cadavre!). Si tu n’as plus rien à te mettre sous la dent, l’âne ou tout autre bestiole se sacrifieront pour toi… l’être inhumain !

    Répondre
  3. C’est pas grave. On dit souvent en Algérie, un grand poisson qui mange un petit poisson, pour eux c’est la même chose, la même logique, des ânes qui mangent de la viande de l’âne. C’est kif kif.

    Répondre
    1. Les peuples qui dominent le monde, par l intiligence, par la science, par la gestion, par la recherche, ils consomment, toutes les viandes, porc, chevaux, moutons…. Sous contrôle des services d hygiènes. La science c’est une réalité prouve. Les arabes devrait évoluer. Déjà le pèlerinage ce grâce l aviation, réalisé par l occident

      Répondre
  4. C pas kif kif! La viande de l’âne peut être une viande d’un autre animal vendu par le premier cité. Jadis, en Kabylie le métier de boucher était un métier dégradant au point que quand un individu commet un délit grave, un meurtre par exemple, il suffit qu’il devienne boucher et on ne le poursuit plus, mais il vivra comme un pestiféré. Donc, la viande de l’âne peut provenir d’une boucherie tenue par un boucher qu’on peut nommer ainsi. Par contre, quand on dit la viande d’âne, C clair, C l’âne lui-même. En algérie, la commercialisation de la viande d’âne ne date pas d’aujourd’hui. Dans les années 70, les ânes circulaient partout à la périphérie d’alger, surtout le long des rives de l’oued el-herach, puis petit à petit leur nombre diminuait, et ensuite on n’en voyait presque plus aucun. Des troupeaux de baudets ont passé à la marmite et personne n’a jugé ça « haram ».

    Répondre
  5. Au contraire , laissez les arabo-sheitanistes-wahhabittes et leurs sbires de salafistes-terroristes manger la viande d’âne , puisqu’ils boivent aussi la pisse de chameaux ( j’espère qu’ils seront tous intoxiqués )…n’oubliez pas que les bédouins du désert , avec leurs razzias ne mangeaient que la viande de chameau et buvaient leurs pisses , car il n’y avait pas d’eai …raison pour laquelle leurs cerveaux ne se sont jamais développés … dites leur que c’est hallal …comme cela , nous pourrions , nous les IMAZIGHEN manger à bon prix les viandes de boeufs, moutons et volailles, ce que nos ancetres ont toujours mangés en étant le grenier à blé de Rome…nous avons toujours eu de vrais cultivateurs et de grands éleveurs …IMAZIGHEN…IMAZIGHEN…

    Répondre
  6. Azul,

    Je signale que la viande d’âne est consommée et exporté par au moins plusieurs pays dans le monde : « Les principaux pays producteurs sont la Chine, le Burkina Faso, le Sénégal, le Nigeria, la Mauritanie et l’Espagne » (wikipedia). En Chine, il y a un sandwich à l’âne qui est très populaire. Bien sûr, vous savez qu’on mange aussi du cheval un peu partout. C’est l’être humain, il est omnivore. On mange aussi des insectes dans de nombreux pays.

    Répondre
  7. La viande d’âne est ni haram ni dangereuse pour la sante . Un exemple en corse en consomme bien le saucisson d’âne, maintenant faire croire au gens que c’est du bœuf , c’est une escroquerie sa c’est pas un scoop au pays des escrocs!! elle ne peux pas être halal ???

    Répondre

Réagir


*