06/07/15 La vallée du Mzab renoue avec la violence

1
444

Dans la nuit de samedi à dimanche, la vallée du Mzab a renoue avec les scènes de heurts et de violence.

En effet, les quartiers de Kef Hamouda et de Baba Saad ont connu des scènes de violence dépassant tout entendement. Des jets de pierres et de cocktails Molotove ont rythmé la nuit du samedi, où les éléments des forces algériennes ont eu à user des bombes lacrymogènes.

Ghardaia est devenu le théâtre d’échauffourées liées aux divergences cultuelles et culturelles. Dans ce contexte électrique, le pouvoir d’Alger maintient le statu quo en infligeant toutes les peines du monde aux autochtones qui ne sont autres que les Mozabites Amazigh.

Amnay News

1 COMMENTAIRE

  1. azul fellawen,
    Monsieur Fekhar , ca ne serre a rien de crier a la face du monde votre appel de détresse car le monde – et c la loi de l`histoire qui le confirme – ne prête attention que a ceux qui se lèvent et se battent sans attendre quoi que ce soit des autres. Si la question algérienne a été porté a l`assemblé général des nations unies c uniquement après des années de combats acharnés et des sacrifices colossaux en argent, sans et sueurs. Le pouvoir colonial Français n`a été contraint de s`assoir a la table des négociations aux accords d`Évian qu« après avoir été épuisé sur le terrain du combat militaire, politique et multiformes.
    Je ne suis pas algérianiste mais kabyliste mais c bien de tirer des leçons du passé pour mieux appréhender l`avenir.
    Je dis a mes frères amazighes mozabites n`attendez rien des nations unies, ou des pays démocratiques, des organisations des droits de l`hommes , des partis algériens ou mêmes des autres peuples berbères .
    Mes frères imzaviyens , organisez vous , battez vous, combattez ceux qui vous combattent, sacrifiez vous pour votre peuple , vos terres , vos maisons , votre mémoire, vos ancêtres , votre honneur, votre gloire.
    Mes frères imzaviyens , il vaut mieux être insulter par vos ennemis pour votre résistance que de ce voir demain être insulter par l`histoire, vos descendances, vos générations futures de mozabites déracinés qui vivrons comme des parias sans identité, sans racines, sans repaires et surtout sans terre..
    Monsieur Fekhar , arrêtez de réfléchir encore comme un défenseur des droits de l`homme mais comme un homme politique , un leader du peuple mozabite, un guide pour votre peuple.
    Mes chers frères imzaviyens, vos ennemis arabes ne vous lâcheront pas, n`ayez aucun espoir de recevoir un jour un cadeau de vos ennemis arabes Chaambis ou autres sous formes de paix, fraternité, droits, excuses ou réconciliation. Mais a la place de ce rêve de paix vous recevrez certainement d`avantages d`attaques, de crimes, d`assassinats, d`attaques meurtrières, de violation de domiciles, de destructions de maisons, de saccages de commerces, d`avantages de gaz lacrymogènes dans vos demeures.
    Mes frères imzaviyens , je suis plus que certain que vous êtes entre le marteau et l`enclume. je suis certain que vous n`avez aucun autre choix que celui de se battre ou de disparaitre en tant que peuple mozabite avec sa langue , son histoire , son rite religieux, ses traditions , sa mémoire.
    Mes frères imzaviyens , essayez de rendre présent la mémoire de votre passé.
    Mes frères imzaviyens , essayez de revisiter la grandeur de votre passé incarné par la glorieuse épopée des Rustumides qui ont battis le premier royaume mozabite de l`histoire de l’Afrique du nord et dont vous êtes les descendants directs.
    Mes frères kabyles , ce qui se passe sous nos yeux chez nos frères mozabites se produira certainement chez nous en Kabylie et j`ai bien peur que le combat du peuple kabyle pour sa souveraineté ne sera pas totalement pacifique comme le souhaite le MAK ou le GPK.
    je demande et j`appel avec insistance chaque kabyle a faire un examen de conscience et de méditer sur d`éventuelles épreuves similaires a ceux que subissent nos frères imzaviyens en Kabylie.
    imaginons que nous serons un jour attaquer par des groupes de milices arabes dans nos villages .
    imaginons que nous serons un jour contrains par la force de quitter nos villages , nos villes , nos quartiers , notre Kabylie par force.
    imaginons que nous serons un jour empêcher de sortir jusque dans nos champs d`oliviers ou a la fontaine , ou au marché hebdomadaire .
    imaginons un jour que nos femmes seront obliger de porter le voile noir a la place de la robe kabyle.
    imaginons un jour que nos maisons , nos villages , nos villes seront squatter par des populations arabes ( ca commence déjà car au moment ou le pouvoir poussent les kabyles a s`expatrier pour survivre , il offre en retour gracieusement des logements accessible facilement a des populations arabes en Kabylie. Cela s`appel une colonisation de peuplement . son objectif est de briser l`homogénéité du peuple kabyle en mettant une entité arabe au sein d`une population kabyle pour diviser et fragiliser le tissu social , culturel et aussi provoquer l`érosion de la langue kabyle car comme il est reporté par les linguistes un arabe ne s`intègre jamais en milieu kabyle mais il tend a perturber le bloc linguistique kabyle en poussant constamment les autres a communiquer avec lui dans sa langue arabe. le résultat est que même en milieu kabyle ou berbère en général c la langue arabe qui dévore chaque jour un peu plus la langue kabyle et non l`élément arabe qui se fond dans la culture et la langue kabyle)
    imaginons un jour que nos terres , nos oliviers deviennent leurs propriétés.
    imaginons un jour que nos cimetières , les tombes de nos parents, familles et ancêtres seront s`accager par ses hordes sauvages d`arabes déguisés en policiers , gendarmes , militaires , civils arabes résident en Kabylie ou carrément des escadrons de populations arabes qui viendront en masse pour appuyer la colonisation par la violence et la destruction de la Kabylie .
    imaginons un jour que nous serons forcer de payer la DIM ou l`impôt religieux (impôt imposé par Mohamed a tout peuple conquit et soumit a l`islam) a des arabes .
    imaginons que nous serons un jour obliger de donner nos femmes , filles , et sœurs a des arabes en guise de sabayat (femmes considérées comme butin de guerre prisent de force chez les peuples conquis) pour les offrir a des arabes pour satisfaire leurs instincts de bestiaux assoiffer.
    Mes frères kabyles, ce n`est pas le moment de dormir mais de réfléchir et de méditer et de prendre des décisions et agir pour notre futur sécurité.
    Mes frères kabyles, ce n`est pas au drapeau kabyle que revient le devoir de nous protéger ou nous défendre mais il nous revient a nous de le défendre et le protéger et en retour en le protégeant et en se battant pour notre drapeau il nous donnera la liberté, la souveraineté, la paix et l`honneur.
    Mes frères kabyles, mozabites ,chaouis et autres amazighes , je suis plus que certain que ce n`est pas un cauchemar ou une vision de l`esprit de penser que les arabo-musulmans de l’Afrique du nord ne pensent pas a un projet de solution finale pour les amazighs en vue de leur disparition rapide et définitive.
    N`oublions pas mes chers frères kabyles et autres amazighs que tant que nous existons avec nos langues , nos cultures et dans nos terres ancestrales , la conquête islamiques de l’Afrique du nord n`est pas arrivé a son terme , donc elle n`est pas sécuriser aux yeux des arabes du nord de l’Afrique comme pour ceux du moyens orient.
    NOTA BENE; les dirigeants du FIS ont toujours parlé durant les années 1989-1990 de la nécessité du JIHAD en Kabylie.
    La présence massive de policiers , gendarmes , militaires et civils arabes en kabylie n`est rien d`autres que des préparatifs pour un futur scenario semblables a celui du MZAB, alors ne dormons pas
    Le DAECH mouvement est une créations des arabes saoudiens et qataris avec la bénédiction des américains . Son objectif est de reconfigurer la carte géopolitique en accord avec le plan du Grand Moyen ORIENT élaboré par les américains mais les arabes en soutenons , finançant et appuyons la création de DAECH leurs objectifs spécifiquement arabes consistent a faire disparaitre toute cette mosaïque d`entités religieuses , culturelles , linguistiques que constituent ses communautés singulières comme les kurdes , les maronites chrétiens , les druzes alaouites , les chiites yazidis et cela en accord avec l`idéologie arabo-islamique qui est un mélange de nationalisme arabe extrémiste héritait lui aussi du nationalisme turc qui a son tour s`en est inspiré du nationalisme allemand de la seconde moitié du 19 éme siècle et du début du 20 eme siècle doublé d`un messianisme dogmatique et mythologique que constitue la doctrine du wahhabisme( ou salafisme, islamisme, intégrisme) qui considère que l`islam est un message de dimension universel et a ce titre le monde entier doit se soumettre a l`islam et par conséquence toute la communauté universel doit accepter la langue arabe et la religion musulmane.
    L`idéologie arabo-islamique explicitée auparavant ne s`accommode pas de différences culturelles , linguistiques ou religieuses qu`elle considère comme une hérésie ou kofr . Pour les arabes tout ce qui ne leur ressemble pas ou qui n`est pas en accord avec leurs textes ou visions doit être combattus . A titre d`exemple , il est dis dans un texte coranique ou hadith de Mohamed comme suivant «  combattez jusqu’à ce que la religion soit entier pour Allah( haribu hatta yakuuna al ddinu kulluhu li Allah). Je pense que il n`Ya pas plus clair que cela.

    Si nous les kabyles , nous nous éveillons pas , nous subirons la même chose que subissent actuellement les kurdes , les yazidis du nord de l’Irak , les chiites et les chrétiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici