5000 kurdes syriens dénoncent le terroriste Erdogan !

manifestation des kurdes syriens

PAYS KURDE (Tamurt) – Plus de 5 000 kurdes, sous domination Syrienne, ont manifesté hier à la ville d’Afrine. La mobilisation était très importante, de l’avis de la presse locale qui affirme que c’est une première pour le peuple kurde.Les manifestants réclament indépendance de leur pays et dénoncent surtout les attaques de l’armée d’Erdogan.

C’est une vraie démonstration de force que les kurdes du nord de la Syrie ont présenté contre le régime Turc qui veut les neutraliser au point de financer directement le terrorisme islamiste. La marche était pacifique, mais des milliers de combattants kurdes armés ont pris part à la manifestation. Même la presse internationale, plus particulièrement Européenne, n’a soufflé aucun mot au sujet de cette manifestation inédite,  mais l’ampleur de la marche a retenti au delà des frontières.

Le kurdes du nord de la Syrie, qui gèrent leur pays, sont en quête d’une reconnaissance internationale. Ils ont leur armée, leurs administrations et institutions, un gouvernement et un parlement élu démocratiquement. Mais le régime Turc veut à tout prix priver les kurdes de leur Etat. Notons que même les arabes du nord de la Syrie se sont ralliés aux kurdes et veulent vivre avec eux dans un pays kurde indépendant. Des milliers d’arabes ont pris part hier à la manifestation d’Afrine.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Je suis étonnée qu’ ils demandent l’indépendance car la position du moins officielle du pyd et de la tendance ocalaniste dont je vois les drapeaux sur la photo est plutôt confédérale. Je crois d’ailleurs que c’est sur cette base là qu’ils ont pu s’allier avec certains de leurs voisins arabes. Peut-^tre certains slogans indépendantistes sont-ils venus de la base ? Je crains tout de même que sur ce point vos infos ne soient un peu biaisées . Ou que ce soit la presse locale qui biaise un peu.;; En revanche il est certain que protester contre les attaques turques est fédérateur et met tout le monde d’accord.

    Répondre

Réagir

*