11 détenus Mzabs rentrent en grève de la faim en soutien au Dr Fekhar

4
439
soutien au mzab
soutien au mzab

MZAB (Tamurt) – Le docteur Kamaleddine Fekhar est à son quatorzième jour de la grève de la faim et des rumeurs circulent depuis hier matin sur son «décès». A ce propos, nous avons contacté son avocat, maitre Salah Dabouz, qui a démenti catégoriquement ces rumeurs.

« La dernière personne à lui avoir rendu visite est son gendre. Le Dr Kamel Eddine Fekhar est dans un état très critique, certes, mais je vous assure qu’il est toujours vivant et déterminé a poursuive sa grève de faim jusqu’à ce que ses revendications concernant sa libération et la libération de ses codétenus ainsi que le traitement de ses plaintes et demandes de convocation de témoins soient traitées », nous a t-il déclaré.

Onze autres détenus mzabs rentrent en grève de la faim pour soutenir le docteur Fekhar. Il s’agit de : Kacem Soufghalem, Bakir Soufghalem, Brahim Sriaa, Mostafa Ouyaba, Saïd Fekhar, Slimane Addaoud, Aïssa Bourourou, Aïssa Ouirou, Moussa Tebbakh, Aïssa Chekebkeb et Hocine Babaouyoub.

Gloire aux martyrs du Mzab et liberté aux détenus.

Paris le 16 janvier 2017

Président d’Izmulen
Mohammed Dabouz

4 Commentaires

  1. il faut contrarer ce Labrador raciste sinon un appel U hhew hhew

    Dans le cadre des consultations bilatérales de haut niveau instituées entre l’Algérie et la France, Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, présidera la délégation algérienne à la 2e Session du dialogue bilatéral stratégique sur les questions politiques et sécuritaires prévue à Paris le 18 janvier 2017.

    La délégation algérienne comprend des représentants des ministères des Affaires étrangères, de la Défense nationale et de l’état-major, de l’Intérieur et des Collectivités locales, de la Justice, de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication.

    Yann Jounot, coordonnateur national du renseignement, présidera la délégation française. Au cours de cette session, il sera procédé à un échange de vues sur les expériences dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans les deux pays. Les deux délégations aborderont les questions sécuritaires régionales et internationales d’intérêt commun, notamment celles liées aux développements de la situation en Libye, au Mali, en Syrie et au Sahel.

    Au cours de son séjour en France, Messahel sera reçu par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

  2. .

    Ami grévistes amazighs algériens

    Ne faites jamais la grève de la faim.
    Les arabes ne sont pas humains, ils vont vous laisser crever à petit feu.
    Les arabes ne connaissent que la matraque.

  3. Tant que nos frères Amazighs du Mzab ne se lèveront pas comme un seul homme pour montrer au pouvoir arabo algérien qu’ils n’en veulent plus de sa tutelle, celui-ci gardera ces prisonniers isolés des leurs. La mobilisation des citoyens du Mzab est la clé de voute pour extirper ces prisonniers des geôles du pouvoir arabo algérien.

    Rien ne peut venir sans sacrifice. Malheureusement nous constatons avec regret et beaucoup d’amertume que nos frères citoyens du Mzab ne sont pas encore prêts à accepter ces sacrifices pour leur liberté. Espérons qu’un jour ils auront leur printemps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici